Baal Théâtre de la Tempête - Cartoucherie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Baal"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, 75012 Paris

Baal

de Bertolt Brecht , mis en scène par Armel Roussel

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

3 critiques

Afficher toutes les critiques sur Baal>>



icon Inscrit Il y a 19 ans 229 critiques 5  
Utile: Oui Non
-À découvrir
9/10

J'avais adoré l'Eveil du printemps, la précédente création, mais j'ai trouvé la magie moins présente. Est-ce dû au fait que cette soi-disante première pièce de Brecht n'est pas assez théâtrale, trop décousue, ou n'existe tout simplement pas ? On perd un peu le fil de l'histoire dont l'acteur principal est une sorte de Dedalus ivre-mort et un peu trop bad boy conspuant les valeurs bourgeoises. Il reste cependant de ce spectacle des acteurs magnifiques dont les jeux en contrepoint campent des personnages superbement théâtralisés. Les visites dans les bas-fonds n'en sont que plus sublimes, mention par exemple au dirlo vereux de cabaret et à sa danseuse hot et désabusée, et j'en passe. Ce jeu panoptique alors que Dedalus peut ennuyer vaut vraiment le détour. Il semble, surprise, que des scènes dénudées aient choqué des spectateurs. Je m'interroge. Pour les actrices, outre le fait qu'elles étaient superbes, ces apparitions étaient théâtralement motivées (l'envers, la chair des choses, le desir, etc...). Pour Dedalus, nu avec sa copine d'un soir, pourquoi pas, vu l'état de défonce du personnage. Moins motivé peut-être, mais de là à crier aux orfraies, on est à la Cartoucherie quand même !
# écrit le 05/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jupiteve Inscrite Il y a 12 ans 576 critiques 10  
Utile: Oui Non
-Très bonne réaLisation théâtraLe.
8/10

Inventive, déjantée, dynamique et surtout interprétée briLLamment par le comédien qui tient le rōLe principaL (Anthony Ruotte) et qui s'approprie majoritairement d'un texte qui fait parfois penser aux vers d'Arthur Rimbaud. PLusieurs scènes de naturisme pourraient avoir été un des motifs de départ de pLusieurs spectateurs en pLeine représentation.
# écrit le 07/06/23


polo6 Inscrite Il y a 12 ans 112 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Spectacle intéressant mais... trop long
6/10

Mise en scène inventive. Le comédien Anthony Ruote qui tient le rōLe principal est brillant, il maitrise une grande partie du texte. Une fois de plus, ces nombreuses scènes de nu apportent elles un plus? Elles pourraient motiver le départ de pLusieurs spectateurs de même que la durée du spectacle. Un metteur en scène ne sait il pas se limiter à 1h30 maximum! Délais au delà desquels les spectateurs attendent la fin avec impatience!
# écrit le 07/06/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: