A la ligne Théâtre de la Huchette Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "A la ligne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Huchette, 75005 Paris

A la ligne

de Joseph Ponthus , mis en scène par Jean-Philippe Daguerre

Théâtre de la Huchette, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Avec sa formation de travailleur social, jamais il n'aurait imaginé se retrouver à l'usine. Mais les hasards de la vie et la nécessité l'ont conduit à l'abattoir.

Réduit à sa condition d'ouvrier, maillon anonyme d'une chaine quasi ininterrompue d'hommes et de femmes, il raconte ce quotidien hallucinant dans lequel il se retrouve projeté.

Ce décor rouge sang, ce boulot inhumain parce que déshumanisant qui consiste à fabriquer de la nourriture en tuant puis en dépeçant puis en découpant des animaux à la chaine, sur la ligne de production.
La conscience, la richesse intérieure, la poésie, l'humour, la solidarité ne sont pas de trop pour supporter le froid, l'odeur, la douleur, la mort...

Un spectacle adapté du texte "A la ligne" de Joseph Ponthus.


Auteur : Joseph Ponthus
Artiste : Grégoire Bourbier, Tonio Matias
Metteur en scène : Jean-Philippe Daguerre



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 16 critiques
Bravo
92% Bien
8% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur A la ligne »

Coco 22 Inscrite Il y a 7 ans 145 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Excellent !
9/10

Une prestation remarquable de bout en bout. Le monde cruel. Inhumain du travail en usine est parfaitement rendu grâce au talent de Grégoire Bourbier qui ne ménage pas ses efforts.
# écrit Aujourd'hui à 16h39


pivou Inscrit Il y a 18 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Percutant !
9/10

Sortant groggy mais ravi du Théâtre de la Huchette après une représentation du spectacle À la ligne, je voulais dire l'immense plaisir que j'ai eu durant une heure à me laisser porter, cogner, bercer, boxer par ce texte, ce comédien, ce musicien et la sobre mise en scène adaptée au lieu, au comédien et à la force des mots. Un grand merci à tous pour ce plaisir.
# écrit Mercredi


fefe Inscrit Il y a 14 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Génial !
10/10

Je conseille vivement ce spectacle ! Aller voir cette belle et intelligente adaptation de " A la ligne " du regretté Joseph Ponthus ! La performance du comédien Grégoire Bourbier, les ambiances musicales et sonores de Tonio Matias à la guitare et la sobriété de la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre nous permettent de vivre pleinement le quotidien d'un ouvrier dans un abattoir. On a l'impression d'y être tout simplement, on ressent tout, on voit tout sans jamais décrocher. La générosité et la fantaisie du comédien sont amplement ressenties par les spectateurs et servent un texte qui rend un bel hommage au monde ouvrier rarement représenté sur les planches. C'est un super spectacle !
# écrit Il y a 2 semaines


Clara M75 Inscrite Il y a 1 an 84 critiques  
Utile: Oui Non
-INDISPENSABLE
9/10

Une magnifique réussite que ce spectacle sur un sujet rare : l'usine, le monde du travail ! Avec Grégoire Bourbier, magistral, assisté de Valerio Zaina pour la musique, nous sommes littéralement transportés dans cet abattoir déshumanisé "sans poésie" aucune. Les gestes répétitifs, les cadences, les douleurs physiques mais aussi psychologiques, une magnifique épopée ouvrière à découvrir sans tarder. 👏👏👏👏👏
# écrit Il y a 2 semaines


Lorette1 Inscrite Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir absolument!
10/10

Un comédien et un musicien (Grégoire Bourbier et Tonio Matias) vous emmènent dans les entrailles d'un abattoir! Le texte, d'un réalisme saisissant, est magnifiquement interprété par Grégoire Bourbier qui joue le rôle d'un intellectuel qui se retrouve à travailler à l'usine. Un spectacle fort, bien rythmé, à voir absolument!
# écrit Il y a 2 semaines


Philblond Inscrit Il y a 11 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Magistral
10/10

Je suis sorti de ce spectacle impressionné et ému tellement Grégoire Bourbier nous raconte avec véracité et vérité, transmise par sa voix et son corps, avec tendresse parfois, mais surtout avec une incroyable soif de vivre cette adaptation du texte "A la ligne" de Joseph Ponthus. C'est assurément riche de sens et vraiment d'actualité. Le duo qu'il forme avec le musicien Tonio Matias, qui donne une note de poésie et de légèreté à cette atmosphère rude qui nous est décris, est tout simplement formidable. La belle mise en scène de Jean-Philippe Daguerre, laisse toute la liberté aux comédiens de nous livrer une prestation ou les mots et la musique nous transpercent le coeur et où l'humour est, malgré le contexte, bien présent. Bravo et merci.
# écrit le 07/03/23


lor236 Inscrite Il y a 18 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Puissant, humain, enjoué !
9/10

La fantaisie du comédien Grégoire Bourbier et l'accompagnement complice du musicien Tonio Matias m'ont alpaguée. La joie et l'humanité qui se dégagent de la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre portent la puissance de ce texte ! Je vous conseille la découverte de cette adaptation, j'ai passé une heure passionnante et forte au Théâtre de La Huchette en compagnie de ces deux talentueux artistes et avec les mots de Joseph Ponthus.
# écrit le 16/02/23


Sylvie Inscrite Il y a 11 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir sans hésitation
10/10

Un texte fort servi par un comédien talentueux, une mise en scène pétillante, musique et chants , beaucoup d'énergie et d'humanité, un duo comédien et musicien très touchant. Bravo !!
# écrit le 15/02/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Thématique :

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Le Chemin de la Croix n°2
Le Sablier
Ségolène ne sait pas réfléchir
Gustave Eiffel en fer et contre tous
Ma Voix
Joy Alegria dans Peut-on claquer sa joie dans l'colza ?
Nous aurions pu être amis
Chattologie
Marc Tourneboeuf dans L'Impatient ou le fol optimisme de ceux qui se mangent des murs
Olivier Sauton dans Fabrice Luchini et moi