Le mandat Théâtre de la Tempête - Cartoucherie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le mandat"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, 75012 Paris

Le mandat

de Nicolaï Erdman, traduction d'André Markowicz , mis en scène par Patrick Pineau

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Russie, sept ans après la chute du tsar, deux familles tentent d'intégrer le parti par tous les moyens pour conserver leur places dans la société.

Nous sommes en Russie, sept ans après la chute du tsar. Deux familles tentent de conserver par tous les moyens leur place dans une société en pleine muta-tion.
D'un côté, les Goulatchkine à l'esprit petit-bourgeois postrévolutionnaire, de l'autre les Smetanitch nostalgiques de l'ordre ancien. Une seule solution pour survivre dans ce monde où ils n'ont plus leur place : le mariage de la fille Smetanicht avec le fils Goulatchkine, Pavel Sergueïevitch, chargé d'entrer au parti et ainsi d'obtenir le mandat censé assurer la sécurité des deux familles.

Sur le mode burlesque, Nicolaï Erdman fustige les deux régimes et dénonce la terreur à laquelle son pays est soumis. Il y a cent ans, la pièce était créée par Meyerhold à Moscou. Succès public immédiat mais trop subversif pour le régime de l'époque !

Douze ans après avoir mis en scène Le Suicidé, Patrick Pineau poursuit son exploration de l'oeuvre de Nicolaï Erdman, dans une toute nouvelle traduction d'André Markowicz.
À ses côtés, c'est une troupe de 13 acteurs qui promet de porter le tragicomique à son comble pour mieux mettre en pièces par un rire ravageur les travers d'une société à bout de souffle qui peine à se réinventer !







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
Virgilio
Maman
La lecture, un tabou
Ceux qui se sont évaporés
Place
La Cohabitation
Mon petit grand frère
Notre ami Will
#Metoo ?
Les Bonnes